Que signifie Technologie TriLipo™ ?

La technologie TriLipo™ utilise une combinaison d’énergie RF TriLipo™ et d’énergie musculaire TriLipo™ diffusée simultanément dans la peau.
La triple action de la technologie RF TriLipo consiste en l’application en profondeur de la chaleur volumétrique RF, associée à la contraction des muscles internes et à une force mécanique externe qui, couplées, favorisent l’élimination maximale des graisses, le drainage lymphatique, ainsi que le raffermissement de la peau.

Une chaleur se génère par la résistance tissulaire, aussi bien dans les couches dermales que sous-cutanées. L’électrothermie sélective et focalisée de la peau accélère le métabolisme graisseux dans la couche adipeuse sous-cutanée, ainsi que le remodelage du collagène dans la couche dermale. Dans la couche adipeuse sous-cutanée, l’effet thermique accélère le processus naturel du métabolisme graisseux et le retrait des graisses liquides des cellules adipeuses, qui vont se concentrer dans la matrice extracellulaire (Figure 1).

trilipo_1

Figure 1 : Graisse liquéfiée libérée des cellules adipeuses.

Le drainage de la graisse liquide relâchée est accéléré par l’application simultanée d’une pression interne et externe sur la couche adipeuse. En interne, les impulsions énergétiques musculaires TriLipo™ stimulent la couche musculaire, entraînant une contraction du muscle. Cette contraction soulève le muscle et pousse les cellules adipeuses vers la surface.

Simultanément, la pression mécanique de l’applicateur appuie d’en haut sur la peau. Les pressions internes et externes combinées favorisent le retrait de la graisse liquide via un drainage lymphatique accéléré (Figure 2). L’effet simultané de la RF et les résultats du drainage forcés entraînent la diffusion d’une chaleur homogène, ainsi que l’accélération de la circulation sanguine et lymphatique, qui optimisent l’oxygénation et la détoxification des tissus.

L’effet simultané de la RF et les résultats du drainage forcé engendrent la diffusion d’une chaleur homogène, ainsi que l’accélération de la circulation sanguine et lymphatique, qui optimisent l’oxygénation et la détoxification des tissus.

trilipo_2

Figure 2 : Résultat d’une pression interne et externe drainage optimal

Dans la couche dermale, l’énergie RF focalisée chauffe les fibres de collagène, provoquant leur contraction, ce qui entraîne un raffermissement et un lissage immédiat de la peau.
En outre, le métabolisme des fibroblastes est accéléré, ce qui mène à la régénération du collagène et au raffermissement à long terme de la peau (Figure 3).

L’effet triple action de TriLipo™ est visible dès le tout premier traitement. Le remodelage de la silhouette à long terme s’obtient en un nombre réduit de traitements.

trilipo_3

Figure 3 : Le remodelage du collagène dans la couche dermale entraîne une surface cutanée plus lisse.